5 Astuces pour aménager son balcon

Le beau temps et les températures douces arrivent et malgré la réouverture des terrasses on aime rentrer chez-soi et se prélasser sur son balcon que l’on a la chance de posséder. 

 

Qu’il soit riquiqui ou non, on vous donne quelques conseils de décoration et d’aménagement pour en profiter au maximum et en faire un réel espace de vie ?

Un petit brun de créativité, une pointe d’ingéniosité et le tour est joué pour un coin de nature douillet et dépaysant.

1. Privilégier un mobilier pratique et modulable

Selon la taille de son balcon, un choix de mobilier judicieux permettra d’optimiser au mieux l’espace. 

Si notre balcon est vraiment petit, on optera pour pour un ameublement pliable tels que les chaises, la table ou une chilienne qui pourront après utilisation être rangées dans un coin ou même suspendues à des patères murales. 


Pour un gain de place, la banquette en palette posée le long d’un mur sur laquelle on dispose de jolis coussins, un hamac ou encore un fauteuil suspendu feront également l’affaire. 

2. Ne pas lésiner sur les plantes

Suspendues, au sol, au plafond ou le long de la rambarde dans des jardinière, on n’ hésite pas à multiplier les végétaux afin de créer une ambiance apaisante et « Green ». 

Et si l’on habite en ville, les plantes supprimeront le vis à vis et feront de notre balcon un véritable espace intime et chaleureux.

3. Opter pour des matières et couleurs naturelles

Rotin, bois, osier ou encore toile de jute, ces nombreuses matières rendront un balcon cosy et accueillant.

Les couleurs telles que le blanc, le beige, ou encore le terracotta, se marieront parfaitement avec les nombreuses plantes pour un effet jardin nature en pleine ville. Si l’on souhaite ajouter une touche de pepsy, on pourra avec de petits éléments (coussins, objet décoration) ajouter une couleur vive tel que le jaune. 

4. Se créer un petit carré potager

Et si on pouvait manger les tomates de notre balcon ! Si l’espace le permet, dans une serre ou dans une jardinière, on peut consacrer un petit coin de notre balcon et créer son petit potager dans lequel faire pousser des tomates ou encore des plantes aromatiques. 

5. Jouer avec l'éclairage pour réchauffer l'atmosphère

Guirlandes style guinguette, lampions, bougies ou encore suspensions, pas très onéreuses, les luminaires apporteront une vraie touche de chaleur à la tombée de la nuit. 

 

De préférence jaune plutôt que blanc, selon les luminaires choisis, ils pourront être suspendus au plafond, le long de la rambarde ou encore tout simplement posés sur le mobilier ou sur le sol.

 

Si l’on a la chance de posséder un balcon, qu’il soit petit ou grand, de nombreuses astuces d’aménagement et de décoration existent afin d’en faire un vrai espace bien être qui nous ressemble dans lequel on s’accordera du temps pour soi. Alors à nous les moments de détente et d’évasion ! 

OFFRE DE PARRAINAGE

PARRAINEZ et GAGNEZ 2000€