Acheter sa résidence principale dans le neuf

L’un des achats les plus important pour un particulier est l’achat de sa résidence principale. 

En effet, que ce soit un logement dans le neuf ou dans l’ancien, l’achat d’un logement constitue une somme importante équivalent à environ 1/3 des revenus au remboursement d’un emprunt sur une durée de 20 ans.

Acquérir du patrimoine, économiser les loyers et s’approprier son logement constituent de réels atouts pour devenir propriétaire.

Selon les besoins, l’âge, la situation familiale ou encore le parcours professionnel une ou même plusieurs résidences principales pourront être acquise et revendues successivement.

Dans un souci de qualité, BG Promotion vous aide à vous poser les bonnes questions : 

Définir la capacité de financement

En premier lieu, il faut établir un budget d’acquisition et donc calculer le montant maximum possible de dépense : 

1. Le montant de l’apport personnel qui peut être mobilisé immédiatement (épargne classique, type livret A, compte épargne logement, dons familial…). 

2. Le montant du prêt immobilier obtenu. De nombreux prêts existent tels que le prêt libre, le prêt d’accession sociale, le prêt à taux zéro… 

A noter que : Le cumul des remboursements du ou des prêts contractés ne peut dépasser 1/3 du revenu imposable annuel.

La plupart des accédants à la propriété ont un prêt amortissable, c’est-à-dire que le capital est amorti dans le temps. Les acquéreurs remboursent progressivement le capital emprunté ainsi que des intérêts qui sont payés à échéances. Ces échéances, le plus souvent mensuelles, comprennent la part de remboursement ainsi que la part d’intérêt.

A noter que :  Le taux d’intérêt peut-être un taux fixe, révisable variable ou variable mais plafonné. Le taux fixe est souvent recommandé.

Définir les besoins 

Le type de bien immobilier doit être ciblé et correspondre aux besoins de l’acquéreur (maison / appartement), la superficie, la typologie (nombre de pièces), la situation familiale ainsi que la zone géographique.

Le choix du collectif

L’achat d’un logement neuf dans un immeuble en copropriété comporte de nombreux avantages et non des moindres.

Des nouvelles normes sont imposées (RT 2012 – RE 2020 à partir de Janvier 2021). Les qualités techniques, thermiques ou encore acoustiques font du logement neuf collectif, un achat des plus sécurisé. De plus, les logements neufs sont imaginés de façon à créer une nouvelle pièce de vie extérieure via un balcon/terrasse ou encore jardin avec la meilleure exposition possible. 

Réel avantage très rare dans l’ancien, les logements neufs disposent très souvent de place de parking et ce, même en hyper centre-ville.

Le choix des prestations

En règle général, le logement est acheté sur plan. Selon l’avancement des travaux, il est donc possible de personnaliser le logement et de l’aménager (selon faisabilité). En effet, certains promoteurs immobiliers, dont BG PROMOTION, permettent la personnalisation des logements via le choix dans les matériaux et coloris des matériaux (sol, carrelage, faïence, meuble de cuisine ou encore cuisine sur mesure…). 

Les travaux : Très peu, voir aucun travaux ne seront à prévoir ni dans votre logement ni dans la copropriété dans les 10 années suivants votre livraison.

L’acquéreur doit alors prendre en considération la zone géographique (centre-ville, le quartier…), les caractéristiques de l’immeuble, les prestations et équipements qui feront d’un bien le logement qui lui conviendra. 

Pour cela, BG PROMOTION veille à réaliser des constructions en réunissant tous ces critères qui permettent de correspondre aux besoins du plus grand nombre d’acquéreurs possible.

APPARTEMENT / MAISON

Un des nombreux avantages dont dispose l’appartement par rapport à la maison est la proximité des services nécessaires à la vie courante tels que : 

  • Les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées…)
  • Commerces de proximité
  • Transport en commun (Tramway, Bus…)

Plus ces éléments seront présents, plus la revente du logement sera simple

Télécharger la plaquette

Pour plus de renseignement ?

Contactez nous au 02 50 08 90 68 - Nous serons heureux de vous renseigner

OFFRE DE PARRAINAGE

PARRAINEZ et GAGNEZ 2000€