Simulateur prêt immobilier

OUTILS ET CONSEILS*

Pour un achat simplifié en toute sérénité

Dans un soucis de qualité, BG Promotion met à votre disposition un outil de simulation vous permettant d’estimer le financement, les efforts d’épargne ou la réduction d’impots que permettera selon votre situation, un achat dans le neuf.

ÉCONOMIE D'IMPÔT (LOI PINEL)

Jusqu’à 21 % du prix de votre investissement déduit de vos impôts.

Calcul de l'économie d'impôt

CALCULEZ VOS MENSUALITÉS

Calculez le montant des mensualités de votre prêt immobilier correspondant à l’emprunt que vous souhaitez effectuer.

Calcul des mensualités

CALCULEZ LE MONTANT DU PRÊT

Calculez le montant de votre prêt immobilier correspondant à la mensualité que vous souhaitez.

Calcul du capital

CALCULEZ LES FRAIS DE NOTAIRE

Les frais de notaire dans le neuf varient entre 2 et 3% contre 7% dans l’ancien.

Frais de notaire*

Choisir le type de logement

*Estimation frais de notaire : 2.5% pour le neuf et 7% pour l'ancien

*Les données des champs obligatoires sont renseignées sous votre responsabilité, le résultat qui en résulte ne peut aucunement être utilisé en remplacement d’une simulation faite par un banquier au sein d’un établissement spécialisé. Les résultats des simulations sont à titre indicatifs.
Pour obtenir des renseignements suite à votre simulation, prenez rendez-vous auprès d’un conseiller.

Les étapes d'un achat dans le neuf

Vous avez trouvé l’emplacement et le bien idéal, mais ne connaissez pas l’immobilier neuf.

Pour cela, veuillez trouver en bref les différentes étapes d’un achat dans le neuf.

ÉTAPE 1 - La signature du contrat de réservation

Vous avez eu un coup de cœur pour un appartement et vous souhaitez réserver ce bien, le contrat de réservation est la première étape incontournable d’un achat dans l’immobilier neuf. Dès la signature de ce contrat, BG PROMOTION s’engage à vous reserver le bien. Le contrat de reservation fait mention du prix du logement, de l’adresse du bien, de sa description ainsi que de la date prévisionnelle de livraison et de signature chez le Notaire. Une fois ce contrat signé, BG PROMOTION vous le notifiera par courrier avec accusé réception et vous disposerez de 10 jours de droit de rétractation à partir de la date de l’avis de réception.

ÉTAPE 2 - Le financement du projet

Dès le contrat de réservation signé, vous devrez obtenir votre financement. Afin de trouver les meilleurs conditions de financement, BG PROMOTION vous conseille de vous renseigner auprès de plusieurs établissements bancaires ou alors un courtier en crédit afin de comparer les différentes offres. Lors de cette étude, il vous faudra également définir votre capacité de remboursement mensuel.

ÉTAPE 3 - La signature de l'acte authentique chez le Notaire

Votre financement de votre logement neuf obtenu, l’acte de vente doit vous être notifié par le Notaire. Etape indispensable pour formaliser l’achat du logement, le Notaire vous enverra le projet d’acte environ 1 mois avant la date de signature. Cet acte reprendra toutes les conditions et garantie de la vente en VEFA ( vente en l’état de futur achèvement). Le jour de la signature de l’acte authentique, n’hésitez pas à poser toutes les questions ou demander des précisions au Notaire, il sera là pour vous conseiller.

ÉTAPE 4 - la construction de votre logement neuf

Selon le stade d’avancement des travaux, les appels de fonds seront à débloquer. En règle générale, nos appels de fonds sont repartis de la manière suivante :

  • 5% à la signature de l’acte authentique (stade de début des travaux à la signature de l’acte authentique,
  • 30 % à l’achèvement des fondations
  • 30% à l’achèvement du plancher haut rez-de-chaussée
  • 5 % à la mise hors d’eau du bâtiment
  • 20% à l’achèvement de l’électricité et au doublage
  • 5% à l’achèvement de l’immeuble
  • 5% à la mise à disposition de votre logement

Par ailleurs, nous vous tiendrons informés de l’avancement des travaux via nos BG Infos que nous vous envoyons tous les trimestres.

ÉTAPE 5 - La personnalisation de votre logement neuf

A un certain stade des travaux, nous vous contacterons pour réaliser les choix de prestation de votre logement neuf. Agréable et important, ce rendez-vous vous permettra de concrétiser votre achat en le personnalisant. Lors de ce rendez-vous, nous vous proposerons les différents coloris de facades des meubles et plan de travail de la cuisine, du parquet, du carrelage de la faïence ou encore du meuble de la salle de bain. Selon l’avancement des travaux, vous pourrez également lors de ce rendez-vous nous faire part de vos souhaits pour d’eventuelles modifications. Pour des raisons techniques règlementaires, ces modifications appelées TMA (travaux modificatifs acquéreurs) devront être validé par notre bureau de contrôle.

ÉTAPE 6 - La remise des clés de votre logement

Environ 30 jours avant la remise définitive des clés de votre appartement, un rendez-vous de pré-réception sera effectué au sein de votre logement. Utile pour vous livrer un bien le plus irréprochable possible, le rendez-vous de pré-réception nous permettra de faire ensemble un point sur les éventuelles anomalies. Arrive donc l’étape la plus importante, la remise des clés de votre logement ! Les éventuelles réserves de la pré-réception corrigées, nous évaluerons ensemble de nouveau la conformité du bien. Au cas où des anomalies seraient constatées, nous nous engageons à les lever.

RAPPEL DES GARANTIES D'UN ACHAT EN VEFA

Dans le cas ou des anomalies seraient constatées dans l’année suivant la livraison, vous possédez une garantie de parfait achèvement. Nous nous chargerons donc de faire intervenir les différentes entreprises pour y remédier.

Pendant les deux années suivant la livraison de votre logement neuf, la garantie biennale vous protège des dysfonctionnement ou problèmes rencontrés avec tous les équipements, éléments dissociables et démontables du gros œuvre (portes intérieurs, sols, appareils électrique, radiateurs…)

La garantie décennale quant à elle, vous assure pendant 10 ans des éventuelles malfaçons et vices cachés pouvant rendre le logement inhabitable ( Fondations, mûrs, plancher, escaliers…).

Toutes ces garanties font également de la VEFA un achat sécurisé et serein. Promoteur Immobilier a taille humaine, BG Promotion attache une très grande importance à la proximité avec tous ces clients et à un accompagnement des plus personnalisé. Alors n’hésitez plus contactez-nous et nous ferons de cette acquisition une réelle expérience sereine et humaine.

VOUS ETES INTÉRÉSSÉS ?

Contactez-nous au 02 50 08 90 68 - Nous répondrons à toutes vos questions

OFFRE DE PARRAINAGE

PARRAINEZ et GAGNEZ 2000€