Nouveau Palais des sports à Caen

Un projet moderne et innovant pour développer le sport de haut niveau.

L’actuel Palais des sports de Caen a plus de 50 ans et n’est plus adapté aux besoins sportifs actuels. Le nouveau Palais des Sports, situé Boulevard Yves Guillou dans la continuité du Parc des Exposition et du Zénith de Caen, accueillera des compétitions internationales. 

Une salle dédiée à l’évènementiel sportif de 2800 m² sera située au cœur du palais et comprendra un parterre avec un plateau évolutif de 46×27 mètres, permettant d’accueillir de nombreux sports tels que le basketball, le handball ou encore le volleyball…

 

L’équipe de BG Promotion a hâte de pouvoir assister à la prochaine saison de handball 23/24 dans le nouveau Palais des Sports et soutenir l’équipe des Vikings de Caen !

Des tribunes de 4 200 places divisées en deux couronnes (2 600 places en tribune basse et 1 600 places en tribune haute) à360° autour du terrain pourront être installées en configuration Basketball ou Handball afin d’encourager les sportifs.

De nombreux espaces de convivialité seront mis à la disposition des spectateurs tels qu’un espace consigne, deux salons, un hall d’accueil, un bar ou encore une terrasse de 1 950 m². Un parking semi-enterré de 270 places sera prévu pour le stationnement ainsi qu’un parking aérien de 450 places.

 

Début des travaux : 1er semestre 2021
Fin des travaux : 2023

Architecte : Agence Chabanne – Architecture & Ingénierie
Images/Vidéos : aer.studio

Sources informations : Chroniques Architecture